Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Californie du Nord

Publié le par Maxime LEMONNIER

Route US 101 sur la côte pacifique - Crescent City

Route US 101 sur la côte pacifique - Crescent City

Certainement le plus bel Etat que nous avons eu l'occasion de découvrir. La Californie. Notre préféré, notre coup de coeur, le Nord de la Californie. Mais d'abord, il a fallu prendre le bateau à Victoria, au sud de Vancouver Island, pour nous rendre aux USA.

En quittant le Ferry, à Port Angeles (WA), nous avons d'abord traversé l'Etat de Washington puis celui d'Oregon. La route par l'ouest serpente à travers les montagnes, contourne de magnifiques lacs entourés de rainforests. 

Nous avons aussi traversé la petite ville de Forks, connue pour le tournage de Twilight. Nous avons emprunté la route US 101 pour entrer en Californie, par la forêt... par la forêt de Géants. Une forêt abritant des titans de bois et de sève. Une forêt où on se croirait au beau milieu d'un extrait du Seigneur des Anneaux ou dans Jurassic Park. On dit que les Etats-Unis font dans la démesure, la nature y est de mèche... 

Cathedral Grove sur Vancouver Island, vous vous rappelez des arbres immenses où l'on se prenait en photo devant ? Ce ne sont que de jeunes arbustes à côté de la forêt de Redwood.

Le Redwood national park! C'est par ici que nous sommes entrés pour la première fois en Californie. 

Californie du Nord

C'est en cours de route que nous décidons de nous arrêter. J'ai pris quelques clichés.

Regardez le cliché juste au dessus... Juste des arbres n'est ce pas. Plutôt banal. Ils n'ont pas l'air si grands que ça. "Hey Max t'es pas un peu Marseillais??"

Ok ok maintenant regardez la photo du dessous. Et cherchez Anne-Claire... on en reparle juste après ok ? :)

v

v

v

v

v

Californie du Nord

La taille de ces arbres est juste complètement dingue. Deux voir même trois arbres peuvent déboucher du même tronc. Un diamètre pouvant atteindre 9 m, une hauteur jusqu'à 100 mètres et un age vieux de 1500 ans.

 

 

 

En se promenant au milieu de cette forêt on pourrait presque se faire attaquer par un raptor à tout instant. A chacun son imagination.

Californie du NordCalifornie du Nord

 

 

La route nous conduira part la suite à Eureka, une petite ville dont le vieux centre est très jolie et typique. Nous n'avons pas été surpris par le charme des villes et villages nord américains depuis Charleston, SC et New Orleans, LA.

 

2 maisons à Eureka
2 maisons à Eureka
2 maisons à Eureka

2 maisons à Eureka

Nous nous sommes juste attardé 15 min le temps de prendre une ou deux photos. En suite notre parcours nous a replongé dans la forêt et nous avons emprunté la fameuse Avenue of the Giants (l'Avenue des Géants) qui est une route scènique où l'on slalome entre les arbres colossaux sur plusieurs kilomètres.

Cette route abrite de nombreux wapitis peu farouches et observables facilement.

 

Wapiti (ou Elk)
Wapiti (ou Elk)

Wapiti (ou Elk)

Quelques heures plus tard, le paysage californien a changé. Beaucoup de collines, de vallées, des vignes.

Il fait nuit quand on arrive à San Francisco, où plutôt à Oakland, là où nous dormirons 5 nuits. Le voyage aura duré 14h. 

Commenter cet article

C
Pas gentil ça de faire remarquer qu'Anne-Claire est petite! ^^<br /> Et pour mes vieux jours, je choisis la maison rose!
Répondre