• Up and Down

19 novembre 2013 ( #USA )

Cedar Point est en un parc d'attraction situé à Sandusky, Ohio, sur une péninsule du lac Erié, Ce parc contient 17 montagnes russes et a été élu "meilleur parc d'attraction du Monde" depuis plusieurs années. Beaucoup de montagnes russes ressemblent à...

• Bienvenue chez la famille Harper

09 décembre 2013 ( #HELPX )

Depuis plusieurs kilomètres, le paysage n'était que vastes champs et collines dominées par des fermes à leurs sommets. Des grandes batisses, des granges en bois avec des silos cylindriques trônent un peu partout. Sur la route: des trucks type pick up...

• Miami Vice City

16 novembre 2013 ( #USA )

Downtown Toujours sur l'Interstate 95, nous quittons Orlando et nous descendons encore plus au sud de la Floride. Il est possible de prendre une autre route, l'A1A. Elle est plus sympa, longe la côte Atlantique et est bordée de palmiers. C'est cette même...

• Theme Park World

Sur la route direction Orlando, nous avons fait un arrêt à Savannah. L'architecture ressemble beaucoup à celle de Charleston et de nombreux magasins d'antiquités bordent les rues. Nous regrettons de ne pas avoir pû passer plus de temps dans cette ville...

• "Caravan"

30 août 2013 ( #Road trip )

Dans Dodge Caravan il y a Caravan ! Ainsi notre véhicule prénommée Pauline par ses anciens propriétaires sera également notre foyer pour quelques unes de nos nuits. Notamment au Québec ! Le véhicule: un dodge caravan gris de 2001. Moteur: un 3.3L V6 de...

• Los Angeles

05 juillet 2014 ( #USA )

Nous avons passé une semaine à Los Angeles, 2ème plus grosse ville des USA. Réputée ville des stars, monde du cinéma et du grand banditisme! Contrairement à San Francisco, Los Angeles nous a beaucoup déçus. Notamment de part la disposition de la ville,...

• Salut Gilles!

12 juin 2013 ( #Montréal )

En Mai fait ce qu'il te plait, en Juin... Va voir un grand prix de F1! Festival: Mon tout premier grand prix et il n'y a pas à débattre ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir assis bien confortablement dans son canapé. Comme dans un stade de football...

• Tofino, Vancouver Island

08 mai 2014 ( #B-C, #Faune )

Vancouver - vue du ferry Nous avons quitté l'Alberta après notre séjour de 2 jours à Jasper. Nous laissons ainsi les Rocheuses. En Colombie Britanique, le paysage se compose de montagnes moins abruptes, avec une végétation beaucoup plus verte, avec plus...

• C'est assez...dit la baleine!

19 septembre 2013 ( #Au Québec, #Faune )

Un des rares endroits au monde où la baleine bleue est visible près des côtes : sur la côte Nord du Saint Laurent. Tadoussac, les Bergeronnes, les Escoumins sont trois villages qui vivent en partie du tourisme marin. A cet endroit, le fleuve s'apparente...

• Welcome to the Fabulous

06 juillet 2014 ( #USA )

Los Angeles est derrière nous, la Vallée de la mort avec ces villes fantômes au Nord, nous roulons pour rejoindre Las Vegas, dans le Nevada. Les mecs, on y est! On est à Las Vegas! Quoi dire... Franchement... Cette ville si on peut appeler ça une ville...

• Les Chutes du Niagara

19 novembre 2013 ( #En Ontario )

Premier jour : 4 heures après avoir passé la nuit sur le camping de Sandusky, nous voilà au poste frontière de Buffalo. La chère douanière nous demande poliment où nous sommes allés aux Etats Unis, si on a acheté des armes, et où nous comptons nous rendre....

• La Ronde

22 juillet 2013 ( #Montréal )

Nous on aime bien les manèges ! Oui ! Donc jeudi 18 nous sommes allés découvrir le parc d'attraction "La Ronde" à Montréal. Il s'agit du seul parc au Canada de la chaine américaine "Six Flags". Il a été construit en 1967 sur l'île Sainte Hélène. Etant...

• Californie du Nord

18 mai 2014 ( #USA )

Route US 101 sur la côte pacifique - Crescent City Certainement le plus bel Etat que nous avons eu l'occasion de découvrir. La Californie. Notre préféré, notre coup de coeur, le Nord de la Californie. Mais d'abord, il a fallu prendre le bateau à Victoria,...

• Chien de traineau // Dog Sledding

17 mars 2014 ( #Alberta )

On ne pouvait pas vivre un hiver au Canada sans expérimenter le chien de traineau! C'est donc fait ! Plus d'une heure de promenade sensationnelle dans les Rocheuses Canadiennes! Il fallait se lever tôt car nous avions réservé pour la première promenade...

• Québec

16 septembre 2013 ( #Au Québec )

Il est venu temps de vous raconter notre périple au Québec qui a été la première étape de notre road trip. Il a justement commencé par la découverte de la ville de Québec, une ville à l'atmosphère vraiment différente de celle de Montréal. En effet, avec...

• The Big Easy

19 novembre 2013 ( #USA )

Il n'était à la base pas prévu que nous passions par cette ville mais nous avons croisé de nombreuses personnes qui nous ont conseillé de changer nos plans. De ce fait, le samedi 5 octobre, nous quittons Jacksonville après une nuit horrible en camping...

• Parc National de la Jacques Cartier

06 octobre 2013 ( #Au Québec )

Après une mauvaise nuit au camping de Saguenay (à côté d'une voie ferrée de frêt), nous avons pris la route à travers les Laurentides jusqu'au parc national de la Jacques Cartier. Ce parc protège une partie du massif des Laurentides dont un morceau de...

• Million miles away

06 novembre 2013 ( #Road trip )

Poste frontière de Lacolle - Québec/USA Heureusement que le compteur des voitures québécoises est bien fait. Les kilomètres par heure et les miles per hours sont affichés. Et oui, immédiatement après avoir quitté le poste frontière la signalisation américaine...

• Chutes d'eau et Indiens

17 septembre 2013 ( #Au Québec )

Québec est une jolie ville pittoresque et le temps nous a manqué pour en profiter pleinement. 2ème jour. Après une nuit au camping de la Joie à côté de la ville, nous avons choisi de passer la deuxième journée aux alentours. A 11h du matin nous étions...

• Washington DC

08 novembre 2013 ( #USA )

Le Capitole Autant tu vas à New York pour son dynamisme urbain, autant tu vas à Washington pour prendre un bain de culture. Il est à noter qu'il n'y a aucun gratte-ciel dans le downtown ce qui surprend légèrement quand on quitte une ville telle que New...

• If you're going to San Francisco , be sure to wear some flowers in your head

04 juillet 2014 ( #USA )

Du 10 au 15 mai s'est déroulée la visite de la ville que nous avons préféré. En effet, San Francisco est notre coup de coeur et de loin. Nous en avons profité pour visiter et découvrir les lieux phare de la ville : la célèbre Lombard Street et son tronçon...

• Au sommet du Mont Royal

10 mai 2013 ( #Montréal )

En 1535 Jacques Cartier, comme nous cette après midi, a monté la montagne à côté du village qu'il visitait. Il l'a nommé le Mont Royal ce qui donna plus tard le nom de la ville de Montréal. Sur le belvédère du Mont Royal, nous avons une vue panoramique...

• Big Apple

06 novembre 2013 ( #USA )

Le 14 septembre, nous avons pris la route pour New York. En moins de 4h, nous avons atteint la frontière et là attention, c’est très sérieux. Après un contrôle de nos passeports, l’agent nous a gentiment demandé pourquoi nous venions aux Etats Unis et...

• Gaspésie - Percé

21 octobre 2013 ( #Au Québec )

..."CRisSE DE CâLICE D'oSTiE De TABARnAK $¤%&@# !!! Bon ok... respire, respire mon pote......... je reviendrai !" La deuxième étape nous a conduit à traverser la gaspésie d'Ouest en Est pour rejoindre la ville de Percé au bord de l'océan Atlantique. Nous...

• Trick or treat!

09 décembre 2013 ( #HELPX )

Le 31 octobre est le fameux jour où l'on célèbre Halloween. Si les français ont tendance à bouder cette tradition, en Amérique du Nord c'est tout un évènement. Certainement aussi populaire que Noël. Presque tout le monde joue le jeu. Des enfants, jusqu'aux...