Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Big Easy

Publié le par Anne-Claire

The Big Easy

Il n'était à la base pas prévu que nous passions par cette ville mais nous avons croisé de nombreuses personnes qui nous ont conseillé de changer nos plans. De ce fait, le samedi 5 octobre, nous quittons Jacksonville après une nuit horrible en camping (chaleur + moustiques ça ne fait vraiment pas plaisir).

La route pour New Orleans fut très longue et incluait également un changement d'horaire, -1h par rapport à d'habitude , soit 7 heures avec la France.

Nous étions un peu inquiets car ils annoncaient la tempête Karen pour notre arrivée. Heureusement pour nous, elle ne s'est jamais manifestée.

 

La rivière du Mississippi

La rivière du Mississippi

Le premier jour, nous sommes allés directement à la découverte du carré français (French Quarter), le quartier historique de la ville. L'architecture y est vraiment très particulière et il est bien agréable de s'y promener. Nous en avons profité pour découvrir le marché aux puces qui a lieu tous les dimanches. C'est ici que nous avons mangé les meilleurs pancakes depuis le début de notre voyage en Amérique du Nord.

Nous avons également flané au Jackson Square et au Louis Armstrong Park.

The Big Easy
The Big Easy

Le lendemain, nous avons passé notre journée au City Park, l'occasion pour nous de nous reposer un tantinet. Nous y avons observé pendant de longues heures la faune environnante (oiseaux en tout genre!!).

Ibis

Ibis

Le mardi, nous sommes allés découvrir la "Laura Plantation", une plantation de cannes à sucre à l'histoire passionnante. Cette excursion fut également l'occasion de déjeuner dans un restaurant de cuisine Cajun spécifique à la Louisiane.

Après la visite de la plantation, nous sommes retournés à New Orleans sous les conseils de notre guide afin d'y voir le cimetière Saint Louis. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de voir les tombes des personnages que notre guide nous avait cités. Par contre, nous avons pu admirer la tombe de la plus célebre reine du vaudou : Marie Laveau.

Tombe de Marie Laveau

Tombe de Marie Laveau

Avant de rentrer a la maison, nous en avons profité pour nous arrêter au Café du Monde pour y déguster leurs fameux beignets. Certainement les meilleurs beignets jamais mangés au restaurant (ben oui les meilleurs sont ceux de ma grand mère sissi!! ^^).

The Big Easy
The Big Easy

Vous trouverez les photos de New Orleans et de la plantation sur la page New Orleans en photos.

Commenter cet article

C
Je confirme pour les beignets en ajoutant ceux de Grand Mère Sosso! ^^
Répondre